Notre avis honnête sur Kraken

Le broker Kraken se spécialise dans le trading des crypto-monnaies, mais il permet aussi d’échanger les contrats des futures ainsi que le trading sur la marge.  Le courtier a été créé en 2011 aux Etats Unis, et il suit les directives des organismes de régulation du pays. En ouvrant un compte chez Kraken, vous allez pouvoir trader des cryptos sans passer par KYC et AML. Cependant, la limite sur les retraits est plutôt basse, et il n’est pas possible de déposer ou retirer des monnaies fiduciaires sans passer par la vérification KYC de votre compte. Par ailleurs, tous les traders qui désirent trader les contrats des futures doivent faire cette même vérification.

A qui convient le trading chez Kraken ?

L’interface du site Kraken est visuellement attrayante.

A cause des régulations auxquelles le broker doit se conformer, Kraken ne vous permettra d’obtenir que 12 coins par échange. Ce chiffre est assez bas, surtout si on le compare à celui d’autres concurrents, comme Binance, qui permet de monter jusqu’à 100. Malgré cela, grâce à ses régulations, Kraken devient intéressant pour les traders professionnels ainsi que les investisseurs institutionnels. D’autre part, puisque le broker propose des fonctionnalités sophistiquées, à l’instar des futures, les gros investisseurs peuvent le trouver intéressant.

Cependant, pour les traders à domicile, qui ne peuvent pas accéder à des fonds immenses, Kraken n’est peut-être pas le meilleur choix. En effet, ses frais ne sont pas suffisamment avantageux, et même des brokers médiocres, comme Bourse Direct, proposent des tarifs bien plus intéressants.

Notez que les frais de courtage de Kraken diminuent en fonction du capital que vous investissez chaque mois. Malheureusement, nous trouvons que la barre est extrêmement élevée, et il vous faudra investir plus de 50 000 €, de manière mensuelle, pour pouvoir en bénéficier.

Il faut savoir que cet atout est réservé aux traders qui travaillent à partir des Etats Unis.

Les pays où il est légal de travailler chez le courtier Kraken :

Comme vous le savez déjà, il est possible de trader à partir des Etats Unis en toute légalité. Cependant, il faut préciser qu’à cause des lois qui diffèrent entre les Etats du pays, il est illégal de trader sur sa plateforme à New York et à Washington. A l’échelle internationale, le courtier subit quelques restrictions majeures, ce qui le rend illégal dans les pays suivants :

  • L’Afghanistan.
  • La Corée du Nord.
  • Cuba.
  • L’Iran.
  • Le Japon.
  • Le Tadjikistan.

Les frais de courtage de Kraken :

Au niveau de ses tarifs, le broker n’arrive pas à s’imposer comme un choix évident et sans appel. En fait, ses frais moyens le rendent même peu intéressant aux yeux des nouveaux traders, qui cherchent le plus souvent à limiter les coûts au maximum, de peur de se retrouver coincés dans un cercle vicieux. Un autre problème qui empêche les nouveaux traders de s’intéresser à ce broker se résume à ses tarifs qui vont de 0.16 % à 0.26 % sur les traders qui échangent des sommes inférieures à 50 000 $. Pour pouvoir bénéficier de frais spécialement avantageux, soit 0.10 %, vous allez devoir échanger plus de 10 000 000 $, ce qui est impensable pour un trader à domicile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *